Notre troisième jour dans le pays et deuxième distribution. Nous commençons a comprendre comment le temps fonctionne ici… Lorsqu’ils prévoient venir nous chercher à 10, ils arrivent passé midi… le trafic étant le responsable de ces longs délais. Donc, après 2 heures à nous reposer dans le lobby de l’hôtel, nous avons pris la route pour rejoindre les enfants à l’école Yato, école primaire. Mais, le trajet qui devait nous prendre 30 minutes nous a pris plus d’une heure trente car nous avons dû attendre que notre chauffeur et ses collègues règlent le dossier de la vérification des permis de conduire…et, les nombreux troupeaux de taureaux qui se promenaient près et même sur l’autoroute…
L’école est située juste en face d’une belle plantation d’arbre à caoutchouc. L’endroit nous a fait penser aux entailles des érables dans nos belles cabanes à sucre tradionnelles. La sève a l’apparence de guimauve épaisse, ce qui est très diffèrent de notre sirop! Les arbres sont très majestueux, tout en rangées et matures…. Cela nous fait sentir en paix et en tranquillité d’avoir passé du temps dans cette forêt!
Nous avons marché le dernier 500 mètres puisque notre voiture ne pouvait pas se faufiler plus loin entre les arbres. Nous avons eu droit à un chaleureux accueil des enfants dès notre entrée dans la cour d’école! Ils nous ont bien aidé à tout préparer et, en un rien de temps, les 150 ensembles de lits étaient distribués. Avant de quitter, Charles a pris le temps de jouer un peu de soccer avec les enfants pour leur plus grand bonheur!
Nous sommes revenus à l’hôtel sans surprises et, nous avons discuté avec l’équipe locale qui nous aident de notre journée et avons planifié également notre prochaine distribution qui aura lieu demain.
Une bonne douche avant le souper nous a apporté beaucoup de joie et, comme tout change souvent ici, nous avons eu 3 plats de poulet et 2 de poisson car, ils n’avaient pas le troisième poisson qu’ils nous avaient proposés… nous sommes heureux qu’ils aient au moins une portion de poulet pour le remplacer 😊